Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1.500 départs volontaires chez Air France

Le plan de départ volontaire d’Air France qui porte sur 1500 personnes et exclut les pilotes et mécaniciens, sera détaillé le 21 otobre.

Air France a annoncé vendredi un plan de départ volontaire de 1500 personnes. Dans la continuité de son programme de début juillet, donc, qui prévoyait la suppression de 4480 postes d’ici à 2011 contre 2500 initialement prévus.  Ce plan, qui ne concernera ni les pilotes, ni les mécaniciens, vise à s’adapter à la baisse d’activité de l’ordre de 5% pour le transport de passagers et de 15% pour celui des marchandises. Air France, qui compte 63 000 salariés, doit en effet faire face à la concurrence du TGV et des compagnies low-cost et prévoit une refonte de son réseau moyen-courrier tant en termes de réseau que de produit. D’après le communiqué, le calendrier et les modalités de ce plan feront l’objet de concertations dès la semaine prochaine pour une présentation au Comité central d’Entreprise, le 21 octobre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique