Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Denis Philipon

Co-fondateur et président-directeur général de Voyage Privé

Publié le 9 octobre 2014 à 10:00

Biographie

Denis Philipon est né en 1966.

Formation

1991 : diplôme de l’European Business School (EBS) Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

1992-96 : responsable marketing et ventes de Mars Alimentaire.

1996-2000 : directeur de clientèle puis directeur du développement grande distribution de PepsiCo.

2000-01 : directeur général France de Lastminute.com.

2001-04 : président-directeur général France de Lastminute.com.

2005 : co-fondateur de Voyage Privé.

Depuis 2006 : président-directeur général de Voyage Privé.

RÉALISATIONS

Denis Philipon entame son parcours professionnel dans le secteur agroalimentaire au sein de Mars Alimentaire et PepsiCo, où il exerce diverses fonctions de marketing, de vente, de développement et de management.

Il devient, ensuite, directeur général de l’agence en ligne britannique Lastminute.com en France, dont il est nommé président-directeur général en 2001. Il contribue aux rachats de Degriftour et Travelprice.

 

En 2004, Denis Philipon fonde la holding Tectonia, spécialisée dans les télécommunications et la vente de voyages sur Internet, comprenant quatre sites présents sur différents segments du marché : Thalasseo.com, Polemaroc.com, IctusVoyages.com et VoyagePrive.com.

En s’associant avec Christophe Serna, Sébastien Tricaud, Alexandre Fontaine et David Bastian, Denis Philipon lance ainsi, en 2006, le premier site de ventes privées de voyages français baptisé Voyage Privé.

 

En 2009, Denis Philipon lance le site Voyage Privé aux États-Unis, un marché qu'il abandonne finalement. La même année, le groupe réalise 100 millions d'euros, un chiffre multiplié par deux en 2010.

 

Au fil des années, Voyage Privé est devenue une des plus importantes agences de voyages en France. Implanté dans cinq pays, en Europe et au Brésil, le site propose un service de ventes flashs et un catalogue de voyages dits « permanents ».

En 2011, le groupe enregistre un volume d'affaires de 282 M€ et compte 6 millions de membres en France.