Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Robert Gaymer-jones

Directeur général de Sofitel

BIOGRAPHIE

Robert Gaymer-Jones est né en 1955.

Il vit à Paris et à Londres avec son épouse Monique et leurs deux enfants.

FORMATION

Diplôme en hôtellerie et restauration du collège d'enseignement supérieur d'Oxford et du collège d'enseignement technique de Torquay, au Royaume-Uni.

ETAPES DE CARRIÈRE

1981-2001 : différentes fonctions opérationnelles au sein du groupe Marriott International Hotels & Resorts dont celui de directeur général régional aux Etats-Unis et vice-président de région de Whitbread Hotel Company Royaume-Uni.

2001-07 : président régional pour le sud du Royaume-Uni et l'Irlande de Marriott International Hotels & Resorts.

2007-11 : directeur des opérations de Sofitel Monde.

Depuis 2011 : directeur général de Sofitel Monde.

RÉALISATIONS

Robert Gaymer-Jones supervise l’équipe Sofitel Monde depuis son bureau parisien. Il dispose d’une large expérience dans l'hôtellerie internationale.

Il entame son parcours au service restauration d'hôtels et de resorts en Suisse, aux Bahamas et aux Bermudes, avant de rejoindre le groupe Marriott International pour occuper plusieurs fonctions opérationnelles aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Europe.

En 2007, Robert Gaymer-Jones rejoint la chaîne Sofitel Luxury Hotels (Accor), dont il prend la direction des opérations de Sofitel Monde, avant d’être promu comme directeur général en 2011. Il met alors en œuvre le plan international de positionnement de Sofitel comme marque de l'hôtellerie internationale de luxe. Il participe au lancement et développement des deux marques sœurs, Sofitel Legend et So by Sofitel.

De 2007 à 2013, la chaîne Sofitel a connu un repositionnement et un redécoupage de son réseau, en passant de 206 établissements à 89, pour atteindre un peu plus de 120 hôtels en opération en 2013.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.