Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL Airways croit en l’Italie

La compagnie proposera cet été 14 lignes régulières entre la France et l’Italie soit 23 fréquences hebdomadaires et près de 200.000 sièges sur l’ensemble de la saison.

XL Airways met le paquet vers la botte. D’abord avec deux ouvertures de lignes régulières, Paris-Naples (à partir du 4 avril tous les dimanche et du 20 mai tous les jeudi, avec des engagements fermes pris par Italowcost et Donatello sur une partie de la capacité) et Paris-Pescara (sur la côte adriatique) tous les lundis et vendredi à partir du 31 mai.
Suite à sa prise de participation majoritaire dans Italowcost, la compagnie transforme par ailleurs les vols charter opérés jusqu’à présent pour le TO vers Venise et Rome, tous les jeudi et dimanche au départ de Paris, en lignes régulières. XL a aussi repris l’intégralité du programme charter d’Italowcost vers Rome et Venise au départ de Nantes et Toulouse. La transformation de ces vols en statut « régulier » est actuellement à l’étude. La compagnie a aussi la Sicile en priorité avec le renforcement du partenariat avec Windjet vers Catane et Palerme. Outre les 7 fréquences hebdomadaires au départ de Paris en partage de code, les deux compagnies poursuivent leur offensive en province en ajoutant Toulouse et Marseille à Lyon et Nantes. L’offre globale représentée par les vols XL entre la France et l’Italie (avec une tarification qui s’inspire des low-cost) s’élève pour la saison printemps-été  à 23 rotations hebdomadaires, soit 200 000 sièges.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire