Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie des Alpes pourrait entrer au capital du Futuroscope

« Le parc de loisirs étudie la possibilité d’ouvrir son capital à des investisseurs pour « conforter sa dynamique de croissance ». La Compagnie des Alpes, propriétaire du parc Astérix, serait intéressée. »

 
Le conseil général de la Vienne, principal actionnaire du parc, a annoncé vendredi envisager d’ouvrir le capital du Futuroscope à de nouveaux investisseurs. Claude Bertaud, le président de la collectivité, va proposer aux élus de réfléchir à une opération, qui, tout en préservant une majorité publique dans le capital, permettrait d’associer un professionnel reconnu et engagé dans le développement futur du parc et de sa technopole. Le conseil général souhaite privilégier un partenariat avec le groupe Caisse des dépôts et consignations (CDC), déjà deuxième actionnaire du Futuroscope. Claude Bertaud a indiqué qu’il souhaitait un partenariat pérenne et porteur d’une projet d’avenir pour le parc et l’ensemble du territoire. La collectivité détient, depuis 2006,  70,26% du capital, la CDC 21,65%, Unibail-Rodamco, 6,44% et I Parks International 1,51%. D’après Challenges.fr, la Compagnie des Alpes (propriétaire, entre autres, du Parc Astérix, et contrôlée à 22% par la CDC), serait intéressée par une entrée au capital du Futuroscope. Contacté par L’Echo touristique, le conseil général de la Vienne a confirmé que des discussions étaient en cours.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique