Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages d’affaires : AS Voyages se pose en numéro 3

« Lors de ses deuxièmes Forces de Vente Affaires au Maroc, du 19 au 22 mai, le réseau bicéphale a souligné son fort ancrage dans le « business travel ». »

Sous le soleil et dans le vent d’Essaouira, ce sont quelque 120 agents de voyages qui ont participé à l’événement. L’occasion pour AS Voyages de rappeler combien le business travel est une solide amarre quand le segment du loisir prend l’eau. « L’Afrique du Nord est en baisse sensible, a rappelé Jean-Jacques Bessière, coprésident de la commission Affaires et Transport. Le voyage d’affaires va nous permettre de consolider notre activité, et de ne pas trop subir d’érosion des ventes. » Le réseau a mis au point plusieurs outils sur ce segment, qu’il a présenté par le menu dans le cadre magnifique du Sofitel Mogador Golf et Spa. « Ce n’est pas de la gomme et du crayon », a martelé son coprésident François-Xavier de Boüard. Sa salle des marchés, ouverte le 3 janvier, est l’une de ses fiertés : quatre anciens techniciens tarifaires, tous issus de la salle des marchés du G4, chargent les tarifs négociés dans Amadeus et consorts, et répondent à des demandes de tarification complexes de la part des agences et des plateaux. Les conseillers les sollicitent d’autant plus que, de leur propre aveu, les GDS dégainent facilement des ADM (des pénalités, ndlr) en cas d’erreur. La salle des marchés annonce leur avoir fait épargner 314 157 E en quatre mois. Ce qui représente 53 % d’économie en moyenne sur l’ensemble des 126 dossiers traités au total.

COUP DE PROJECTEUR SUR LES OUTILS

Au Maroc, AS a aussi mis un coup de projecteur sur ses nouveaux Self Booking Tools light, Afat pro et Selectour pro. « Notre objectif est que 400 points de vente prennent à terme ces solutions », indique Philippe Quillien, directeur du voyage d’affaires. AS dispose déjà d’une solution de SBT idéale pour de plus grands comptes, conçue avec KDS, qui génère 20 000 dossiers par mois (pour 60 licences). Dans le voyage d’affaires, le réseau revendique la troisième marche du podium, derrière American Express Voyages d’Affaires et Carlson Wagonlit Travel. Et devant Egencia, qu’il considère néanmoins comme un sérieux concurrent. Les déplacements professionnels représentent 1,5 MdE dans l’activité d’AS Voyages. Autrement dit, 60 % des ventes globales annuelles réalisées par les 1 300 points de vente proviennent de sociétés en compte, au nombre de 50 000.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique