Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vivacances.fr lance e-vacances

L’agence en ligne propose aux agences de voyages une solution Internet clé en main en marque blanche pour faire de la billetterie aérienne.

Joint venture d’Amadeus (qui détient 67,5% du capital) et de Galeries Lafayette (qui possède les 32,5% restant), l’agence en ligne Vivacances.fr profite du changement de rémunération pour proposer aux agences de voyages e-vacances, un site en marque blanche. Capable d’habiller un site en 48 heures, Vivacances.fr a déjà signé une quinzaine de partenariat avec des sociétés désireuses de proposer à leurs clients « une solution simple et efficace en matière de distribution de billetterie aérienne à une clientèle loisir », précise Luc Boucey, président du directoire de Vivacances. Et d’ajouter « Vivacances qui a mis en place une équipe dédiée de quatre personnes depuis janvier utilise des technologies Amadeus (Master Pricer) afin d’offrir un maximum de propositions et les meilleurs tarifs ». Contre un coût d’installation (1500 euros environ), Vivacances « s’occupe de tout » et garantit aux agences « une juste rémunération » pour chaque vente réalisée.

Vivacances espère conclure de l’ordre d’une centaine de contrats d’ici fin 2005. A cette date, l’agence devrait ajouter à son offre la distribution de forfaits touristiques. Reprenant les recettes de la grande distribution, Vivacances se veut en effet particulièrement offensif en terme de prix et de coups (avec les opérations « 1, 2, 3 soleil », « les lundis au soleil »…) sur des produits moyens courriers (Egypte, Maroc, Tunisie…).

Avec le développement de cette offre BtoB, Vivacances espère approcher voire dépasser le cap des 100 millions de volume d’affaires en 2006.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique