Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances tend la main aux agences de voyages

Jusqu’au 15 mai, le groupe offre aux agences les frais de dossier (15 € par réservation). Une initiative destinée à les soutenir au moment de la disparition du taux de commission.

Le groupe Pierre & Vacances ne ménage pas sa peine pour mieux faire connaître ses marques et ses produits aux agences de voyages. Il a ainsi multiplié ces derniers mois les rencontres sur le terrain, les insentives ou encore les diffusions de plaquettes définissant les spécificités de Pierre & Vacances, Maeva et Latitudes Vacances. Parallèlement, « nous diffusons auprès des agences des offres promotionnelles qu’ils peuvent afficher en vitrine, explique Sylvain Rouffaud, directeur des ventes. Avec la fin des commissions, nous avons également décidé de leur offrir les frais de dossiers pour toute réservation effectuée avant les 15 mai afin de les soutenir le temps qu’ils apprennent à facturer à leurs clients des frais de service ».
Le loueur, qui pratique un taux de commission de 10%, espère ainsi stabiliser à 7% la part de ses ventes réalisée en agence.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique