Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visit Azores : les Îles du groupe occidental

Flores et Corvo – Si Flores séduit par ses cascades, ses lacs creusés par des volcans, ses rivières et sa côte escarpée, Corvo est réputée pour son cratère qui attire de nombreuses espèces d’oiseaux.

Flores 

Flores, l’« île des fleurs », est une terre qui bénéficie d’un environnement naturel privilégié. Elle couvre une superficie de 141,4 km2 et compte deux municipalités, Santa Cruz et Lajes.

À découvrir , à faire : à Santa Cruz, le musée régional de Flores, l’église Nossa Senhora da Conceição (XIXe siècle), le Centre d’interprétation environnementale de Boqueirão conçu dans des bassins où l’on entreposait l’huile de baleine. À Lajes, l’église de Nossa Senhora do Rosário.

À ne pas manquer : la Rocha dos Bordões (formation basaltique à hautes stries verticales), la Fajã de Lopo Vaz*, les Sete Lagoas (lacs insérés dans le cratère du volcan), les Caldeiras Funda e Rasa (cratères d’explosion), la Gruta dos Enxaréus (grotte semi-immergée accessible uniquement par la mer)…

Activités : plongée sous-marine (îlot de Garajau…), randonnée (à pied, vélo, VTT), canyoning, surf, canoë-kayak, parapente (Pico do Meio Dia, Pico dos Sete Pés…), pêche sportive (Santa Cruz…)…

 

 

 

Corvo

À Corvo, la plus petite des neuf îles de l’archipel avec une surface de 17,1 km2, Vila Nova do Corvo est l’unique village; pittoresque, il se distingue par ses maisons en pierre noire bordées de blanc autour des fenêtres et des portes. Leurs serrures, en bois, sont toujours fabriquées par les artisans locaux. L’île est reconnue comme un site majeur pour l’observation des oiseaux.

À découvrir , à faire : à Vila Nova do Corvo, l’église Nossa Senhora dos Milagres (1795) et le Centre d’interprétation de Corvo.

À ne pas manquer : les moulins à vent, la Fajã de Vila do Corvo*…

Activités : une randonnée jusqu’au Miradouro do Caldeirão, cratère de 2,3 km de diamètre et de 300 m de profondeur dont l’intérieur est occupé par un lac et par des cônes volcaniques de petite taille.
* Les fajãs sont des plates-formes issues d’affaissements de terrain ou de lave.

Le PDF intégral (et feuilletable) est accessible ci-dessous :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique