Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VIPARIS dévoile ses objectifs

Créé en janvier dernier pour dynamiser l’offre parisienne en matière de salons et de congrès sur les marchés internationaux, VIPARIS vient d’annoncer ses premières mesures.


Les chantiers prioritaires de l’opérateur leader parisien vont porter sur l’amélioration de ses infrastructures, avec notamment le lancement du chantier d’agrandissement de Paris-Nord Villepinte, la rénovation des espaces extérieurs d’Espace Champerret, et la modernisation du hall 7 de Paris Expo, Porte de Versailles. 250 millions d’euros d’investissements sont déjà budgétés pour les cinq années à venir. La qualité de l’accueil est l’autre axe de développement. Elle passe par une amélioration de la signalétique à l’approche et à l’intérieur des sites, et par la création d’un Pack Accueil mis gracieusement à la disposition des organisateurs de salons et de congrès internationaux. Il comprend notamment un kiosque d’accueil avec hôtesses bilingues dans les gares et les aéroports, un transport par navettes affrétées, un service de conciergerie sur les sites, ainsi que la mise à disposition d’un lieu de réception pour les soirées exposants. VIPARIS est né du rapprochement des lieux d’expositions et de congrès auparavant géré par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et par le Groupe Unibail-Rodamco. Il fédère les 9 principaux sites d’accueil de Paris et d’Ile-de-France (Porte de Versailles, Paris Nord Villepinte, Palais des Congrès de Paris et de Versailles, Espace Champerret, Le Bourget, Salles du Carrousel, Espace Grande Arche et Cnit La Défense). En attendant la mise en place de nouveaux outils de communication, VIPARIS dispose déjà d’un numéro de téléphone unique (01 40 68 22 22) et d’un site web (http://www.viparis.com/) qui sera pleinement opérationnel à partir de septembre.


 

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique