Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vietnam : Phu Quoc s’ouvre aux touristes vaccinés

Deux ans de fermeture pour le Vietnam. Petit à petit les autorités envisagent une réouverture progressive du pays, et c’est l’île de Phu Quoc qui va inaugurer cette ouverture aux touristes étrangers entièrement vaccinés, dès la fin du mois de novembre.

Avec ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines, ses montagnes et sa jungle épaisse, l’île Phu Quoc, située à 10 kilomètres environ du Cambodge, dans le golfe de Thaïlande, a attiré environ 670000 visiteurs et gagné plus de 18 milliards de dollars grâce au tourisme international en 2019.
Les autorités espèrent en faire un haut lieu du tourisme dans le style de Phuket en Thaïlande ou de Bali en Indonésie.  À partir du 20 novembre, des « vols charters » pour les voyageurs internationaux munis de passeports vaccinaux seront accueillis sur l’île, a indiqué le  gouvernement vendredi soir.

La Baie d’Ha Long suivra bientôt

Ensuite, entre la fin du mois de décembre et la fin du mois de mars, l’île vise à accueillir jusqu’à 5000 étrangers sur des vols charters similaires. Les touristes devront présenter des certificats de vaccination ainsi qu’un résultat négatif au test Covid-19 avant d’être autorisés à entrer.
Selon les autorités, ils devront provenir d’endroits où « la sécurité de la prévention du Covid-19 est élevée, comme certaines régions d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie du Nord-Est, d’Asie du Sud-Est, d’Amérique du Nord et d’Australie ».

Pour mémoire, les frontières du Vietnam sont fermées aux visiteurs internationaux depuis le début de l’année dernière et il n’y a pratiquement aucun vol commercial entrant dans le pays.
Selon les médias d’État, les autorités souhaitent également ouvrir aux voyageurs étrangers des destinations populaires telles que la baie d’Ha Long, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et l’ancienne ville de Hoi An, en novembre, mais aucun plan précis n’a été défini.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique