Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une saison d’été « acceptable » selon Hervé Novelli

La fréquentation touristique de l’Hexagone se situe dans la moyenne des années précédentes, selon un premier bilan dressé par le secrétaire d’Etat.

 

La saison d’été devrait s’avérer un « cru tout à fait acceptable » malgré un contexte économique et une météo peu favorable, selon un premier bilan présenté lundi par Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au Tourisme. La fréquentation se situe selon lui « dans la moyenne des années précédentes ».  Sur juillet et août, la fréquentation des hébergements touristiques marchands devrait se situer dans une fourchette de -0,7% à +0,5%, par rapport à la même période en 2007. Sur l’ensemble du territoire, le gouvernement note « un léger recul » de l’hôtellerie (entre -0,5% et -1,5%), mais une stabilité des campings  et une hausse des résidences de tourisme (+1% à +3%). Les locations meublées devraient connaître une légère baisse.

Les arrivées de touristes américains, échaudés par l’euro fort, sont en recul, tout comme celles des Chinois et des Japonais. En revanche les visiteurs en provenance de Russie, du Moyen-Orient, d’Europe de l’Est et d’Amérique du Sud sont plus nombreux. Les clientèles des pays frontaliers restent quant à elles stables.

Les perspectives pour septembre apparaissent encourageantes.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire