Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une nouvelle plaque pour les hôteliers étoilés

Hervé Novelli inaugurera aujourd’hui la nouvelle plaque de classement hôtelier mise en place pour le nouveau système de classification.

 

Le Secrétaire d’Etat en charge du tourisme présente aujourd’hui la nouvelle identité visuelle de la plaque qui incarne la modernisation et le renouveau de l’hôtellerie française. Ce nouveau classement, mis en place par la loi Novelli sur le développement et la modernisation des services touristiques, a permis d’actualiser un référentiel qui n’avait pas été révisé depuis 1986. Attendu depuis longtemps par les professionnels et établi en concertation avec eux, le nouveau référentiel qui crée la 5ème étoile intègre à tous les niveaux de classement les attentes actuelles des consommateurs en termes de confort, d’accessibilité et de développement durable. Cette refonte du classement des hébergements touristiques marchands a pour objectif de positionner le parc hôtelier français au niveau de qualité souhaité par la clientèle française et internationale. De nouvelles plaques ont ainsi été créées afin de mettre en valeur les établissements ayant opté pour ce référentiel actualisé.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire