Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un printemps fleuri à New York

Tout est né d’un pépiniériste qui a fait don aux New-yorkais d’un million de bulbes de jonquilles, pour qu’ils les plantent en mémoire des disparus du 11 Septembre. Depuis, chaque automne, la population reprend ce geste d’espoir symbole de renaissance, en y ajoutant un demi million de bulbes. New York se pare alors de mille couleurs et de mille senteurs. Quand vient le printemps et ses températures plus douces, le festival se poursuit dans les cinq quartiers de la ville (Manhattan, Bronx, Queens, Staten Island et Brooklyn). Cette année, plein feux sur le New York Botanical Garden, qui accueille plus de 8 000 orchidées jusqu’au 2 avril. Orchidées que l’on peut aussi admirer à partir du 20 avril en lieu et place de la patinoire du Rockefeller Center. Du 9 au 23 avril, le grand magasin Macy’s présente plus d’un million de fleurs de 30 000 sortes, tandis que se joue le festival des cerisiers en fleurs les 29 et 30 avril au Brooklyn Botanic Garden. Excentricité et bonne humeur le 16 avril, où toutes ces fleurs orneront les chapeaux lors de l’Annuel Easter Parade (Ve avenue, de 10 h à 16 h).

Egalement de nombreuses activités, festivals, visites guidées, événements… pendant tout le mois d’avril et jusqu’à mi-mai, dont le Spa week : 60 établissements proposent toute une série de soins à 50 $.
Renseignement : www.nycvisit.com