Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau centre de congrès porte de Versailles ?

Pour rester compétitive face aux autres capitales européennes, Paris pourrait accueillir un nouveau site en 2012.

Au sein du parc des expositions de la porte de Versailles, ce projet, porté par Unibail et la mairie de Paris, s’inscrit dans le plus vaste projet Triangle : la première tour de l’ère Delanoë, de forme pyramidale. Haute de 180 mètres, cette tour devrait abriter à sa base un centre de congrès et, dans ses étages, un hôtel de luxe de 300 à 400 chambres, mais aussi des bureaux sur une vingtaine d’étages, des commerces, des bars, des restaurants, des boutiques, ainsi que divers équipements, piscine, bibliothèque et musée. L’actuel site de la porte de Versailles est le premier espace de congrès-expositions en île-de-France, avec 160 manifestations par an et 60 % de l’activité salons, congrès et expositions de la région. Il accueille 45 000 exposants et plus de sept millions de visiteurs chaque année. « Sa situation en centre-ville est son principal atout », souligne Unibail. Une caractéristique qui en fait, en effet, l’un des derniers parcs européens au coeur d’une grande capitale. Pour les deux parties, il apparaît donc aujourd’hui nécessaire de préserver et de valoriser cette spécificité, en proposant sur ce site une offre de services et d’équipements complémentaires. Le projet est signé de l’agence suisse Herzog et de Meuron : deux architectes superstars, auteurs, entre autres, de la Tate Modern à Londres et du stade olympique de Pékin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique