Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un mois d’avril satisfaisant pour le tourisme francilien

La fréquentation touristique à Paris/Ile-de-France en avril a été jugée bonne par 63% des professionnels.

L’Ile de France a bénéficié d’une bonne affluence selon 63% des professionnels du tourisme, contre 57% il y a un an, selon le baromètre mensuel du Comité régional du tourisme de Paris-Ile-de-France. Les fêtes de Pâques se sont déroulées en avril cette année (alors qu’elles avaient eu lieu en mars en 2005), ce qui a engendré un surcroît de fréquentation le mois dernier.

Les hôtels haut de gamme (4 étoiles et 4 étoiles luxe) ont le sourire : 88% d’entre eux font état d’une activité satisfaisante. Dans les hôtels moyenne gamme (2 et 3 étoiles), la situation est plus contrastée.
Les visiteurs les plus présents durant ce mois d’avril demeurent les Britanniques, suivis des Allemands et des Italiens qui devancent les Américains.
Enfin, les professionnels interrogés sont optimistes pour le mois de mai, puisque 57% d’entre eux qualifient de bon, voire très bon, l’état des réservations.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire