Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : même les voyageurs vaccinés doivent passer un test PCR

La Tunisie renforce ses conditions d’entrée dès aujourd’hui afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Le Quai d’Orsay a actualisé le 30 juin ses conseils aux voyageurs pour la destination. « Compte tenu de l’impact de la crise sanitaire sur le système sanitaire tunisien depuis plusieurs semaines, il est vivement recommandé aux voyageurs se rendant en Tunisie d’avoir achevé leur schéma vaccinal contre le Covid-19 avant leur départ », explique le ministère.

Surtout, les formalités d’entrée changent. A partir de ce 1er juillet 2021, tous les voyageurs de plus de 12 ans entrant dans le pays, y compris les personnes vaccinées, « doivent présenter un test PCR négatif » réalisé moins de 72h avant le premier embarquement.

Auto-isolement de 7 jours à l’arrivée

Il faut par ailleurs s’engager sur l’honneur à respecter un auto-isolement de sept jours à partir de son arrivée en Tunisie,  classée en orange sur la carte du gouvernement français.

Depuis le 19 avril, les passagers des vols charters ou ceux qui ont souscrit un voyage organisé sont tenus de respecter des mesures spécifiques, rappelle aussi le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Pour plus d’informations, cliquez ici.

La Tunisie a enregistré un nombre record de nouveaux décès (116 morts) le 29 juin, et un record de 5 921 nouveaux cas. Les hôpitaux peinent à faire face à l’afflux de malades du Covid-19. Les autorités ont pris des mesures dans le but de freiner la vague épidémique, comme le reconfinement partiel du Grand Tunis.

A lire aussiTunisie : négociations en cours autour du statut “Orange”

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique