Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : le retour du couvre feu ne modifie pas la position du Ceto

Les incidents du week-end dernier ne remettent pas en cause les voyages vers le pays. Le Ceto se contente de rappeler ses conseils de prudence.

Alors que des violences en marge de manifestations ont fait un mort en Tunisie ce week-end et conduit au rétablissement du couvre-feu de 21h à 5h à Tunis et dans sa banlieue, pour une durée indéterminée, ni le Ceto ni le Quai d’Orsay n’ont modifié leur position concernant les voyages vers le pays. La visite, hier à Paris, du ministre tunisien des Affaires étrangères pourrait expliquer ce relatif silence du Quai d’Orsay. Quant au Ceto, il s’est contenté de publier, via son tout nouveau site d’information sécurité, un communiqué reprenant sa position établie le 8 avril dernier, lors d’une table ronde à la Mairie de Paris. Il rappelle que « la situation sécuritaire en Tunisie est en voie de normalisation » mais que « dans le contexte actuel de transition politique, des tensions peuvent dégénérer de manière ponctuelle », d’où un appel à « se tenir éloigné des attroupements ». « Les séjours dans les centres touristiques dans toute la Tunisie ne posent pas de problème », conclut le document.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique