Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI s’enfonce dans le rouge

Le groupe allemand TUI a creusé sa perte nette au premier trimestre à 105,8 millions d’euros (-90,9 millions un an plus tôt),et notamment mis en cause le lent redressement du marché français.

Le groupe TUI a encore subi une perte au cours du premier trimestre de son exercice. Il avait pourtant tablé en mars sur une hausse de chiffre d’affaires et de résultats. Le chiffre d’affaires de TUI au premier trimestre a baissé de 2,5% à 4,09 milliards d’euros. Les analystes tablaient sur un recul moins prononcé, à 4,15 milliards d’euros. L’activité tourisme a réussi à augmenter son chiffre d’affaires du premier trimestre de 3,1% sur un an à 2,56 milliards d’euros grâce à de bonnes réservations. Mais cette division, qui a souffert selon TUI d’un marché faible en Grande-Bretagne, a creusé sa perte d’exploitation à 237 millions d’euros (-83 millions au premier trimestre 2006, qui avait été dopé par des effets exceptionnels). Le groupe a souligné le lent redressement du marché français.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique