Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI et Thomas Cook en panne

NULL

Le marché français pénalise les résultats des deux groupes européens TUI et Thomas Cook. Une fois de plus, TUI France (Nouvelles Frontières, Marmara, Tourinter) est le mauvais élève du groupe TUI Travel. Au cours du premier semestre de l’exercice 2011 – 2012, ses pertes se sont élevées à 76 ME (+50 %). Cette dégradation est principalement imputée à la compagnie maison Corsair International, dont les pertes ont été multipliées par six, à 23,5 ME. La division Europe de l’Ouest de Thomas Cook, à laquelle appartient la filiale française, affiche pour sa part une perte opérationnelle doublée de 65,6 M£ (82 ME) au premier semestre 2012. « La performance de nos activités en Amérique du Nord et en France (…) a grandement contribué à l’augmentation des pertes au premier semestre », de l’ordre de 263M£ (327 ME) au global.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique