Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trophées du Tourisme Responsable : les candidats de la catégorie solidaire

Les votes pour désigner les lauréats des trophées organisés par Voyages-Sncf.com sont ouverts jusqu’au 5 septembre.

 

A quelques jours de la clôture des votes pour l’élection des lauréats des Trophées du Tourisme Responsable, l’Echo Touristique donne un coup de projecteur sur les nominés des différentes catégories, avec aujourd’hui, les projets solidaires.

 

Atalante a été nominé pour son programme de microcrédit destiné à aider ses équipes locales à se reconvertir après l’arrêt du tourisme dans le Sahara. « On parle de plus de 50 000 personnes qui vivaient de cette activité » explique Frédéric Giroir, directeur d’Atalante. 7500 euros ont déjà été récoltés pour financer une entreprise de transport au Niger.

 

Les Terres d’Amanar, écolodge à 30mn de Marackech, au Maroc, est particulièrement impliqué dans le développement local et fait vivre directement ou indirectement près de 250 familles. Les 130 employés bénéficient d’une mutuelle, de formations qualifiantes et de cours d’alphabétisation.

 

L’ancien Carmel de Condom, dans le Gers, est un couvent transformé en lieu de vacances. Mais il accueille également, à l’année, des résidents souvent démunis (associations, artistes, retraités..) qui bénéficient d’appartements à des prix réduits grâce aux revenus du tourisme. « Les vacanciers viennent chercher ici des congés qui ont du sens et ouvrent leurs horizons (….) On peut apprendre à cuisiner, se joindre au jardinier, imiter le peintre ou partir réfléchir seul dans la verdure » explique Thomas Sorrentino, directeur du site.


Votez en ligne sur le site de voyages-scnf.com

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique