Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trois victimes supplémentaires dans l’attentat de Djerba

L’attentat commis contre la synagogue El Ghriba, à Djerba, a causé la mort de 21 personnes.

Trois touristes allemands ont succombé à leurs blessures, après l’attentat commis le 11 avril dernier contre la synagogue El Ghriba, à Djerba, en Tunisie. Ils souffraient de brûlures graves sur plus de 70% de leur corps. L’explosion d’un camion citerne chargé de gaz a fait au total 21 victimes (quatorze Allemands, six Tunisiens et un Français).

Les autorités tunisiennes avaient d’abord tenté de camoufler cet attentat en accident. La syngagogue de Djerba, considérée comme la plus ancienne d’Afrique, est des principaux sites de tourisme culturels de l’île. Le tourisme est une source importante de devises pour la Tunisie, qui est aussi la première destination de voyages à forfait au départ de France.

Le pélerinage annuel à la synagogue a été maintenu, comme il était prévu, le 29 avril. Il a rassemblé un millier de personnes, contre 7000, en 2000. Nous sommes venus dans ce haut lieu de spiritualité et de ferveur, proclamer d’une même voix la mise en échec de tous les projets que peuvent inspirer l’obscurantisme et le fanatisme, a affirmé le ministre du tourisme tunisien, Mondher Zenaïdi, qui a qualifié l’attentat d’acte abominable. Hervé Hugueny

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique