Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transports : c’est le temps des grèves

Comme chaque année, on n’y coupera probablement pas. Les personnels d’Air France et de la SNCF font actuellement monter les enchères.

 

D’un côté, le personnel naviguant de la SNCF qui s’oppose au système de volontariat mis en place par la direction pour relancer sa branche fret. Plusieurs centaines de conducteurs auraient acceptés, moyennant finance, de travailler plus longtemps, pour diminuer le nombre de changements de personnel sur un seul parcours. Les syndicats appellent en conséquence les 16 000 agents de conduite à un arrêt de travail du 5 novembre à 20 heures au 7 novembre à 8 heures. De l’autre côté, les salariés d’Air France, qui s’agitent contre un amendement autorisant le report de l’âge de la retraite à 65 ans. Si les hôtesses se sont montrées finalement conciliantes en acceptant de reporter leur appel à la grève du 5 au 9 décembre, initialement prévu du 4 au 8 novembre, les pilotes menacent toujours la compagnie d’arrêter le travail du 14 au 17 novembre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique