Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat AT réalise son meilleur exercice

Le groupe canadien a enregistré un résultat net de 45,2 millions d’euros pour son exercice 2003-2004.

Pour son exercice 2003-2004, le groupe canadien Transat a enregistré un résultat net de 72,5 millions de dollars canadiens (45,2M€) en hausse de 61,4% par rapport à l’année précédente (27,9M€). Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% à 2,2 milliards de dollars canadiens (1,34 milliard d’euros) contre 2,097 milliards de dollars un an plus tôt. « L’exercice 2004 a été notre meilleur exercice », s’est félicité Jean-Marc Eustache, le PDG de Transat,  grâce, selon lui, au contrôle des coûts et au recentrage de l’activité opéré ces deux dernières années. Et d’ajouter : « la situation financière de Transat est meilleure que jamais et nous passons maintenant à un mode de croissance ».

Pour la France, le groupe précise que « bien que les revenus aient diminué pendant l’été, les marges ont atteint le seuil de rentabilité, ce qui représente une amélioration importante par rapport à la saison estivale 2003. La diminution des pertes de Look Voyages, la demande accrue en long courriers vers le Canada et les Etats-Unis, et l’incidence favorable du taux de change chez Vacances Transat sont à l’origine de cette amélioration ». Le nombre de voyageurs a progressé de près de 13% par rapport à 2003, mais cet accroissement a été contrebalancé par une réduction de 64% du nombre de passagers en vol sec, annonce Transat, qui espère diminuer de moitié en 2005 les pertes de Look Voyages.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique