Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat AT réalise son meilleur exercice

Le groupe canadien a enregistré un résultat net de 45,2 millions d’euros pour son exercice 2003-2004.

Pour son exercice 2003-2004, le groupe canadien Transat a enregistré un résultat net de 72,5 millions de dollars canadiens (45,2M€) en hausse de 61,4% par rapport à l’année précédente (27,9M€). Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% à 2,2 milliards de dollars canadiens (1,34 milliard d’euros) contre 2,097 milliards de dollars un an plus tôt. « L’exercice 2004 a été notre meilleur exercice », s’est félicité Jean-Marc Eustache, le PDG de Transat,  grâce, selon lui, au contrôle des coûts et au recentrage de l’activité opéré ces deux dernières années. Et d’ajouter : « la situation financière de Transat est meilleure que jamais et nous passons maintenant à un mode de croissance ».

Pour la France, le groupe précise que « bien que les revenus aient diminué pendant l’été, les marges ont atteint le seuil de rentabilité, ce qui représente une amélioration importante par rapport à la saison estivale 2003. La diminution des pertes de Look Voyages, la demande accrue en long courriers vers le Canada et les Etats-Unis, et l’incidence favorable du taux de change chez Vacances Transat sont à l’origine de cette amélioration ». Le nombre de voyageurs a progressé de près de 13% par rapport à 2003, mais cet accroissement a été contrebalancé par une réduction de 64% du nombre de passagers en vol sec, annonce Transat, qui espère diminuer de moitié en 2005 les pertes de Look Voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique