Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme : la France a souffert d’une désaffection des Britanniques

Après deux années de crise, le secteur mondial du tourisme devrait afficher une baisse de 1,7% de ses volumes d’activité en 2003, selon les estimations du cabinet de recherche spécialisé IPK.

La France, touchée notamment par la baisse des visites des Britanniques, figure parmi les pays européens – avec la Grèce, Chypre et l’Italie – dont les performances ont été les plus décevantes sur les huit premiers mois de 2003, selon un rapport du cabinet de recherche spécialisé dans le tourisme, publié lundi à l’occasion du salon World Trade Market (WTM) à Londres.

 

Parmi les destinations profitant d’un véritable engouement figurent la Bulgarie et la Croatie, grâce aux prix peu élevés des services touristiques dans ces pays, tandis que l’Espagne et le Portugal stagnent.

Les touristes européens ont bénéficié de l’appréciation de l’euro et des vols proposés par les compagnies aériennes à bas prix, mais la demande a souffert, dans plusieurs pays, du taux élevé de chômage et de la faiblesse de la confiance des consommateurs.

 

Sur les huit premiers mois de 2003, le volume généré par les touristes européens a reculé de 2%. Mais la demande est forte de la part des touristes autrichiens, tchèques, hongrois, néerlandais et norvégiens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique