Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top resa réalise ses objectifs

L’audience du salon des professionnels du tourisme, visiteurs et exposants inclus, a progressé de 57% grâce à sa relocalisation à Paris. Mais le nombre exact de visiteurs n’est pas communiqué.


Top resa, qui était en perte de vitesse à Deauville, a réussi à se remettre en selle avec son édition parisienne. La manifestation a réuni une audience de 26 320 personnes, chiffre qui inclut les visiteurs et les exposants, contre 16 700 l’année dernière, soit une progression de 57%. Cependant, comme en 2007, les organisateurs se refusent catégoriquement à communiquer d’un côté le nombre précis des visiteurs, de l’autre celui des exposants (alors que ceux-ci bénéficiaient cette année d’un nombre illimité de badges). 
Les offices de tourisme et les réceptifs ont largement dominé le salon, représentant respectivement 27% et 17% des exposants. Les prestataires de services, notamment en nouvelles technologies, ont occupé 16% des stands et les hôteliers 14%. Si les tour-opérateurs ne représentaient que 8% des exposants, ils ont constitué en revanche 20% des visiteurs, ce qui est conforme aux objectifs fixés par le salon. Les agences de voyages ne représentaient que 37,5% des visiteurs, les agences événementielles 11%, et les visiteurs internationaux 11%. L’un des échecs du salon est de n’avoir attiré que 2% d’autocaristes et 4,5% de producteurs de groupes parmi ses visiteurs, alors que ce sont deux cibles qu’il souhaitait attirer.
La moitié des visiteurs étaient issus de Paris et région parisienne.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique