Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top Resa à Paris en 2008

Après une édition très critiquée par de nombreux exposants, Reed Expositions, organisateur de ce salon professionnel qui a attiré plus de 16 000 visiteurs à Deauville cette année, devrait annoncer aujourd’hui le déménagement de l’évènement à Paris. Top Re

 

Exit la grande tente de 22 000 m2, l’hippodrome, le Casino et les planches de Deauville ! Une trentaine d’exposants dont les partenaires officiels du salon (le Snav, la SNCF, Amadeus, Mondial Assistance, Air France et Avis) ont été prévenus hier mais la nouvelle sera annoncée officiellement aujourd’hui par le groupe Reed Expositions : Top Resa devrait s’installer à Paris en 2008. Après les défections de plusieurs professionnels cette année (Kuoni, Marmara, Donatello, Asia, Hertz…) et les critiques post-salon de certains exposants, Reed Expositions a décidé d’avancer l’annonce de ses réflexions, qui n’était pas attendue avant plusieurs semaines. Toutes les rumeurs avaient d’ailleurs commencé à circuler durant la dernière édition : changement de dates dans l’année, disparition pure et simple du salon, fusion avec le MAP (le Monde à Paris dont la première édition se tiendra du 13 au 17 mars 2008 à Paris Expo), déménagement à Paris, Lyon, Cannes voir même La Baule ! Sans parler, pour faire baisser les coûts d’organisation, d’un éventuel retour sous les verrières du Centre international de Deauville (CID), le centre de congrès (18 000 m2) qui hébergea en son temps Top Resa avant que la manifestation ne prenne ses aises sur l’hippodrome.

Edition anniversaire, la trentième édition du salon professionnel se déroulerait toujours en septembre mais peut-être plus tôt dans le mois afin de coller davantage à la sortie des brochures d’hiver. La prise de rendez-vous testée cette année et le concept des séances de formation comme celles réalisées par le Snav et Club Med/Jet tours seraient par ailleurs développés afin de rassurer les exposants et d’attirer davantage les vendeurs.

Top Resa et Reed Expositions dévoileront aujourd’hui les dates, la durée et le lieu d’organisation de ce nouveau salon qui restera résolument business, sans ouverture au grand public.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire