Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top départ pour l’IFTM Top Resa

Le salon, qui ouvre ses portes aujourd’hui, reste incontournable pour la grande majorité des pros. Cette année, l’IFTM-Top Resa attire Google et Tripadvisor, mais doit composer avec l’absence de piliers d’autrefois.

 

C’est parti. La grand-messe du tourisme ouvre ses portes ce matin, mardi 20 septembre, à la Porte de Versailles à Paris. Pour la 33e édition de ce salon BtoB, plus de 1 000 marques vont, pendant quatre jours, avoir sous la main près de 30 000 professionnels.
 

Cette année, deux géants de l’Internet font leur entrée : Google et TripAdvisor, qui n’ont pas forcément bonne presse auprès des professionnels du tourisme, seront là pour se faire beau… mais discrètement, avec deux stands de petite taille. L’IFTM-Top Resa, c’est aussi le salon des destinations et plus particulièrement cette année d’une Asie très en force, du Venezuela, de retour, mais aussi de l’Équateur, qui exposera seul pour la première fois.
 

Phénomène révélateur de l’évolution des relations distributeurs-producteurs, des marques historiques comme Thomas Cook/Jet tours et Havas brilleront par leur absence. Officiellement, c’est pour des raisons budgétaires, bien que les stands des réseaux soient offerts… Après être revenu l’an dernier, Accor a également décliné l’invitation cette année, le groupe ne jugeant pas sa participation au salon « prioritaire ».
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique