Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : le couvre-feu est levé

Invoquant l'absence de violence et la nécessité de soutenir le tourisme, la junte thaïlandaise a levé le couvre-feu dans tout le pays, y compris à Bangkok.

Le couvre feu a été levé, "partout, immédiatement", vendredi 13 juin au soir.

Pour le gouvernement militaire au pouvoir depuis le coup d'état du 22 mai, il s'agit de " réduire l'impact sur la vie des gens et de promouvoir le tourisme", selon un ordre lu à la télévision.

Une bonne nouvelle pour le tourisme

La mesure d'assouplissement se justifie d'autant plus qu'aucune violence n'est à déplorer dans le pays qui a accueilli dans le calme le changement de régime.

L'armée avait annoncé, dès sa prise de pouvoir, un couvre-feu de 22 heures à 5 heures, avant de le réduire quelques jours plus tard, de minuit à 4 heures. Dans le même souci déjà de faire revenir les touristes, la junte avait ensuite levé complètement ce couvre-feu dans plusieurs stations balnéaires et îles du sud, avant d'étendre la mesure à plusieurs autres provinces. Mais il restait en place dans la majorité du pays, en particulier à Bangkok.

Le nombre de touristes a baissé de 10,6 % en mai, par rapport au même mois de l'an dernier, selon le ministère du tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique