Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tanzanie, Vietnam, Mexique : Meliá ouvre sept hôtels pour se renforcer dans le luxe

Implanté dans 42 pays, le groupe hôtelier poursuit son développement avec des projets qui viendront consolider son portefeuille d’établissements de grand standing.

Version Safari lodge, urbaine ou all-inclusive pour les familles mais avec toujours une constante : le luxe. Meliá annonce en effet l’ouverture de sept nouvelles adresses positionnées sur ce segment. Dès le mois de janvier, le Paradisus Gran Canaria ouvrira le bal. Paradisus by Meliá est la nouvelle marque de luxe familiale et « All-Inclusive » du groupe hôtelier. Suivra ensuite le Paradisus Salinas, à Lanzarote, qui ouvrira quant à lui en mars 2023. Un « resort permettra aux clients de découvrir la culture de l’île, d’explorer sa beauté naturelle et de se plonger dans une expérience holistique », détaille le groupe hôtelier.

Des objectifs durables

Au cours de l’été, le Palazzo Cordusio, premier hôtel Gran Meliá à Milan ouvrira à son tour ses portes. Niché dans le Palazzo Venezia, un bâtiment Renaissance, il abritera 84 chambres, plusieurs restaurants et un rooftop bar. Le groupe a ouvert au cours de l’été 2022 son tout premier hôtel pur luxe et éthique sous drapeau Gran Meliá avec le Villa Le Blanc Gran Meliá, à Minorque. L’hôtel vise la neutralité carbone.

En juin, ce sera au tour du Ngorongoro Lodge, a Meliá Collection Hotel de prendre du service en Tanzanie. Quatrième hôtel de luxe du groupe dans ce pays d’Afrique, ce safari lodge cinq étoiles « offrira le plus grand nombre de chambres d’hôtel dans le cratère et renforcera l’engagement de Meliá en faveur de la durabilité et de l’exploration respectueuse de la destination, la zone de conservation de Ngorongoro étant une zone protégée et un site du patrimoine mondial de l’Unesco, explique le groupe hôtelier ». L’hôtel de 56 chambres, récemment rénové, promet « des vues remarquables sur les paysages vierges environnants et le cratère ». Grâce à des initiatives environnementales – production de l’électricité, énergie solaire et eau potable, emploi de membres de la tribu Maasai locale et collaboration avec l’ONG Born to Learn basée à Moshi – le Ngorongoro Lodge se positionne à la fois comme un hôtel culturel et écologique « pour voyageurs exigeants ».

Cap sur Malte et Lisbonne

Le ME Malta sera pour sa part inauguré sur la côte est de l’île de Malte, à St Julians. Il comprendra 140 chambres et suites, un spa et des espaces de réunion ainsi qu’un « Radio Rooftop Bar », signature du ME by Meliá, pour réunir des mixologues experts, des DJ professionnels et des événements. Son ouverture est attendue pour le deuxième semestre 2023. En 2024 Lisbonne accueillera également un nouvel établissement, le ME Lisbon. Perché près du Parque Eduardo VII, le futur ME Lisbon sera le premier hôtel de « luxe lifestyle » de la ville, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’expansion européenne de Meliá, indique le groupe.

Fondé en 1956 à Majorque (Espagne), Meliá Hotels International exploite plus de 380 hôtels (portefeuille et pipeline) dans plus de 40 pays.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique