Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss : trafic en baisse, coefficient d’occupation en hausse

Swiss (ex-Swissair) a enregistré l’an dernier une baisse de 8,1% du nombre de ses passagers transportés, qui a atteint 10,66 millions de personnes.

« L’impact du conflit irakien, de l’épidémie de pneumopathie atypique et de la crise économique généralisée s’est fait sentir », a rappelé la compagnie helvétique pour expliquer la baisse du nombre de voyageurs. « En Europe, les affaires se sont en outre ressenties de la forte concurrence des compagnies à bas prix », a ajouté la compagnie aérienne. Sur le Vieux Continent, le taux d’occupation n’est que de 59,6% contre 78% pour les vols intercontinentaux.

Au global, le coefficient d’occupation est en hausse, à 72,4% en 2003 (contre 70,7% lors de l’exercice précédent), à la faveur d’une réduction drastique de la flotte. La diminution progressive des capacités offertes s’était traduite par la suppression de 3 700 emplois (sur 10 000) et par l’amputation d’un quart du réseau.  

Swiss va bientôt rejoindre l’alliance Oneworld.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique