Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss peine à se redresser malgré Lufthansa…

La compagnie aérienne Swiss a enregistré une perte de 113,1 millions d’euros en 2005, malgré les synergies développées avec son nouvel actionnaire, Lufthansa.

Swiss affiche un chiffre d’affaires en hausse de 2,5 % pour l’exercice 2005 à 2,37 milliards d’euros. Mais la compagnie a enregistré une perte de 113,1 millions d’euros. Elle fait état d’une charge de 135 millions d’euros liée aux coûts excédentaires du kérosène, et d’une perte de 41 millions d’euros dûe à la dépréciation du franc suisse par rapport au dollar. Swiss, qui a réduit de 4,7 % son offre en sièges kilomètres offerts, constate un meilleur remplissage de ses avions (78,1 %) et rétablit sa position dominante au départ de Zurich, malgré la concurrence des low-cost. Le soutien financier de Lufthansa se doublera, cet été, de synergies renforcées dans la programmation des vols, avec la création de mini-hubs communs aux deux compagnies à Sao Paolo et à Bangkok. Swiss intègrera la Star Alliance le 1er avril prochain.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire