Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss peine à se redresser malgré Lufthansa…

La compagnie aérienne Swiss a enregistré une perte de 113,1 millions d’euros en 2005, malgré les synergies développées avec son nouvel actionnaire, Lufthansa.

Swiss affiche un chiffre d’affaires en hausse de 2,5 % pour l’exercice 2005 à 2,37 milliards d’euros. Mais la compagnie a enregistré une perte de 113,1 millions d’euros. Elle fait état d’une charge de 135 millions d’euros liée aux coûts excédentaires du kérosène, et d’une perte de 41 millions d’euros dûe à la dépréciation du franc suisse par rapport au dollar. Swiss, qui a réduit de 4,7 % son offre en sièges kilomètres offerts, constate un meilleur remplissage de ses avions (78,1 %) et rétablit sa position dominante au départ de Zurich, malgré la concurrence des low-cost. Le soutien financier de Lufthansa se doublera, cet été, de synergies renforcées dans la programmation des vols, avec la création de mini-hubs communs aux deux compagnies à Sao Paolo et à Bangkok. Swiss intègrera la Star Alliance le 1er avril prochain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique