Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sur Ryanair, les passagers pourront bientôt téléphoner

La compagnie irlandaise à bas prix compte lancer la téléphonie mobile dans ses avions au printemps, puis des jeux d’argent un an plus tard.

Ryanair aime créer la surprise, histoire notamment d’inciter la presse à parler d’elle sans bourse délier. Cette fois encore, son directeur général Michael O’Leary est parvenu à ses fins, en révélant l’avènement prochain de services embarqués inédits. Lors d’une récente conférence de presse, il a annoncé que ses passagers pourront bientôt passer des coups de fil et s’adonner aux jeux de hasard, tels que le poker et le blackjack. Des négociations sont en cours avec les principaux opérateurs de téléphonie mobile et des sociétés de jeux et paris.
Ces deux innovations s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de Ryanair, qui diversifie ses activités pour conforter ses bénéfices. D’ailleurs, la part des revenus annexes (soit hors vente de billets), dans le chiffre d’affaires global, augmente. La compagnie table sur 25 à 30% de joueurs parmi ses passagers, ce qui lui rapporterait environ 50 millions de livres sur la base des 34 millions de passagers prévus cette année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique