Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sofitel lève le voile en septembre

Dans un peu plus de deux mois, le groupe hôtelier Accor dévoilera le repositionnement stratégique de sa marque haut de gamme.

En septembre, Accor dévoilera le repositionnement stratégique de sa marque Sofitel, ainsi que le nouveau logo de cette enseigne haut de gamme. Le parc mondial de 197 hôtels va être resserré autour de 135 hôtels, situés dans des capitales ou sur des sites exceptionnels. Une soixantaine d’établissements sera soit cédée, soit repositionnée sous une nouvelle enseigne de niveau 4* international. Le groupe comblera ainsi l’écart entre ses deux réseaux moyen de gamme (Mercure, Novotel) et la marque Sofitel, tirée vers le haut.

 

La nouvelle enseigne accueillera notamment des hôtels d’aéroports ou implantés sur des sites de congrès. Les efforts de  repositionnement de la marque Sofitel porteront quant à eux sur le service et le niveau de raffinement, avec une touche d’élégance française, ciblant la concurrence de Westin, Hyatt et Intercontinental. Sofitel, qui dit avoir plus à gagner sur les week-ends que sur le segment affaires, proposera de nouveaux forfaits et simplifiera son programme de fidélisation.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire