Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SkyEurope dépose son bilan

 

L’entreprise a obtenu du tribunal compétent de Bratislava le gel des créances afin de permettre à sa direction de mener à bien une réorganisation, une mesure similaire au chapitre 11 américain, a annoncé ce matin Sky Europe.

SkyEurope a effectué volontairement cette démarche pour se donner le temps d’optimiser le potentiel de son réseau, de réorganiser ses dettes et de rendre l’entreprise plus attractive pour des investisseurs potentiels, précise le groupe. Cette mesure, qui s’est accompagnée d’une suspension de la cotation à Vienne, n’affecte en rien les plans de vol, l’emploi et le paiement des fournisseurs pour les prestations fournies pendant le règlement judiciaire, a souligné SkyEurope.Il s’agit d’une bonne mesure pour SkyEurope, car elle signifie que nous pourrons poursuivre nos activités sans limitation pendant la phase de réorganisation, a déclaré son PDG, Jason Bitter.

Créé en 2001 par des investisseurs autrichiens, SkyEurope n’a jamais dégagé de profits et a accumulé une dette de plus de 100 millions d’euros.