Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des résultats en forte baisse pour la Société des bains de mer

Le groupe monégasque d’hôtels et de casinos a clos son exercice 2008-2009 sur une diminution de 13% de son chiffre d’affaires et de 57% de son résultat net.

 

Si la Société des bains de mer (SBM) de Monaco n’est pas passé dans le rouge durant son dernier exercice, elle a toutefois enregistré des résultats en sévère recul par rapport à l’an dernier. Le chiffre d’affaires engrangé au cours de l’exercice, clos le 31 mars, a reculé de 13%, à 400 millions d’euros (contre 458 millions en 2007-2008), tandis que le résultat net s’est effondré de 57%, à 40,6 millions d’euros (contre 93,5 millions l’an dernier). Le groupe explique ces mauvais résultats par la dégradation du contexte économique au second semestre et l’interdiction de fumer appliquée en principauté depuis le 1er novembre 2008.

Durant les six derniers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires a ainsi chuté de 27%, alors qu’il n’avait reculé que de 3% au cours du semestre précédent. Sur l’année, le secteur jeux souffre particulièrement, voyant son chiffre d’affaires reculer de 19%, tandis que le secteur hôtelier a limité la casse avec une baisse de 6%.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique