';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Seattle en version française

 

Seattle est à la mode, présente chez de nouveaux TO depuis l’ouverture en juin par Air France d’une liaison directe depuis Paris. Cette ville de trois millions d’habitants située sur la côte Ouest des Etats-Unis en profite pour présenter pour la première fois en français son offre touristique et celle de l’Etat de Washington. Editée à 10 000 exemplaires, une petite brochure de 20 pages a été réalisée à destination du grand public mais également des voyagistes et agences. Elle est distribuée par le biais d’Express Conseil, qui représente l’Etat américain en France. Le site internet de Washington devrait suivre dans un avenir proche afin de proposer également en français des informations sur les séjours, les croisières vers l’Alaska, les régions qui composent l’Etat dont les îles du Nord-Ouest, très prisées pour l’observation des baleines…

Seattle prépare en outre le terrain pour les Jeux olympique d’hiver de 2009, qui seront organisés (en février) à Vancouver, voisine canadienne située à seulement 2h30 en voiture. Nous estimons que 30% des voyageurs arriveront par l’aéroport de Seattle pour assister à cet évènement. Et nous réaliserons déjà des opérations communes de promotion, confie Tom Norwalk, directeur des ventes et du marketing du bureau du tourisme et des congrès de la ville. Une situation dont pourrait profiter Air France, qui a transporté 32000 passagers en trois mois, un résultat supérieur à ses prévisions.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire