Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaFrance reporte son CE au 30 octobre

La troisième réunion du CE extraordinaire de SeaFrance sur le plan de restructuration de l’entreprise, qui devait avoir lieu ce matin, a été reporté au 30 octobre.

La troisième réunion du CE extraordinaire de SeaFrance sur le plan de restructuration de l’entreprise, qui devait avoir lieu ce matin, a été reporté au 30 octobre. Daprès la direction, les délégués ont demandé l’ajournement suite à un problème de reprographie. La nomination d’un médiateur, qui avait été demandé par les syndicats lors de la journée de grêve de vendredi, pourrait intervenir d’ici là. Nommé sur décision, et par le préfet, celui-ci pourrait faciliter les négociations et la sauvegarde de l’entreprise. Ces dernières, qui portent sur la suppression de 543 postes sur 1580 et le reclassement de 413 salariés au sein de la SNCF, trainent en effet depuis 10 mois. La compagnie, en difficulté depuis un an, perd 100 000 euros par jour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique