Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances résiste bien

Au 4e trimestre de l’exercice 2008/2009, le chiffre d?affaires touristique du groupe s’établit à 405,1 millions d’euros, en retrait de 1% par rapport à la même période de l’exercice précédent.


Le chiffre d’affaires location se répartit entre une croissance de 1,8% pour Pierre & Vacances Tourisme Europe et une baisse de 3,3% pour Center Parcs Europe (principalement sur les clientèles néerlandaises). Sur l’ensemble de l’exercice 2008/2009, le chiffre d’affaires touristique s’établit à 1 148,0 millions d’euros, quasi stable par rapport à 2007/2008, soit une bonne résistance dans un contexte de crise. Le chiffre d’affaires de location de Pierre & Vacances Tourisme Europe est en croissance de 0,4% hors incidence des grèves aux Antilles. Les performances sur les destinations Montagne et Villes ont compensé le retrait constaté sur la Mer qui s’explique principalement par des fermetures, pendant l’hiver, de sites pour travaux de rénovation (Cap Esterel et le Rouret principalement). Les ventes directes sur Internet ont progressé de près de 20% pour atteindre sur l’exercice 21% des ventes contre 18% l’an dernier. Cette croissance a impacté positivement le prix moyen de vente qui progresse globalement de 4,1% sur l’exercice. Le chiffre d’affaires de location de Center Parcs Europe est en retrait de 1,7%, la progression de la clientèle française ne compensant pas totalement la baisse des clientèles néerlandaises et anglaises.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique