Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rythmes scolaires : le SNAV ignoré sur la question du zonage des vacances

Le secrétaire général du syndicat, Jean-Marc Rozé, déplore le fait que les professionnels du tourisme ne soient pas consultés sur la question alors que l’idée d’un abandon des zonages est évoquée.

Dans une interview accordée vendredi soir à l’AFP, Jean-Marc Rozé, secrétaire général du SNAV, a dénoncé l'idée d'un éventuel abandon de tout zonage dans les vacances scolaires et regretté que les professionnels du tourisme ne soient pas associés à la concertation sur la refondation des rythmes scolaires.

"A priori, supprimer les zonages actuels ne va pas dans le bon sens, a-t-il expliqué. Il faut voir les enjeux sur les vacances de février, par exemple. C'est compliqué si tout le monde se retrouve sur la même période. Je ne suis pas sûr que le consommateur soit gagnant parce que, dès qu'on concentre les gens sur une période restreinte, et vu qu'il y a plus de demande que d'offre, mécaniquement ça va faire monter les prix et on fera des mécontents".

Le rapport de la concertation sur la réforme des rythmes scolaires a été remis vendredi au ministre de l’enseignement, Vincent Peillon. Il pose la question d'un allongement d'une ou deux semaines de l'année scolaire, qui mordrait sur les vacances d'été, mais ce sujet ne fait pas consensus. Pour respecter dans l'année une alternance sept semaines de cours/deux semaines de vacances "soit on ne zone aucune vacance, soit on les zone toutes", selon la concertation. A cette dernière hypothèse, Jean-Marc Rozé a indiqué qu'il "faudrait qu'on regarde ça de plus près et qu'on réfléchisse".
    

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique