Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair se renforce dans Aer Lingus

La compagnie irlandaise à bas coûts, qui a lancé début octobre une OPA hostile sur sa rivale Aer Lingus, vient de racheter 6% supplémentaires de son capital, passant ainsi de 19,2 à 25,2%.

Ryanair continue de grignoter sa rivale Aer Lingus. La compagnie à bas tarifs, qui détenait déjà 19,2% du capital de sa concurrente irlandaise, vient de monter sa participation à 25,2%, pour un montant de 87 millions d’euros.
Début octobre, Ryanair a lancé une OPA hostile sur Aer Lingus, d’un montant total de 1,48 milliard d’euros, qui court jusqu’au 4 décembre. Mais la low cost n’a pour l’instant séduit que 0,1% des actionnaires. Les adversaires de l’opération sont nombreux: les employés d’Aer Lingus, le gouvernement irlandais, les pilotes de la compagnie et le magnat des télécoms Denis O’Brien, qui détiennent tous ensemble 46,6% du capital. Ryanair a reconnu que sa prise de contrôle d’Aer Lingus était mal engagée mais ne semble pas décidée à jeter l’éponge.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique