Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair finit 2009 en beauté avec 65 millions de passagers

La compagnie low-cost affiche une excellente santé grâce à une croissance passager de 13% sur 2009, pour un CA de 2,9 milliards.

 
Ryanair annonce 65 millions de passagers pour 2009, en croissance de 13%. Grâce un coefficient de remplissage élevé, 82% sur l’année, et des tarifs attractifs compensés par de nombreuses options payantes, la compagnie affiche également 2,9 milliards de CA. Michael O’Leary, le PDG de Ryanair, parie sur 90 millions de passagers en 2012 et d’après le quotidien les Echos, la compagnie pourrait devancer Air France-KLM dès cet été. Celle-ci n’aurait en effet transporté que 71 millions de passagers en 2009. Pour la compagnie, ce bilan est le résultat de plusieurs atouts : « la garantie de tarifs les plus bas, l’absence de surcharge carburant, la position de numéro un en matière de ponctualité, le taux le plus faible de valises égarées et le nombre le plus bas de vols annulés ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique