Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair estime légales les aides de l’aéroport de Charleroi

Michael O’Leary, PDG de la compagnie irlandaise à bas coûts Ryan Air estime que les aides apportées par l’aéroport de Charleroi (Belgique) pour l’installation de la compagnie sont légales.

Les aides apportées par l’aéroport de Charleroi ne sont pas des aides d’Etat. Ces avantages ne sont donc pas incompatibles avec le bon fonctionnement du marché intérieur », a estimé Michael O’Leary, dans un entretien au Monde. 

 

Installée à l’aéroport secondaire de Charleroi, Ryanair bénéficie d’aides du gestionnaire de l’aéroport, dont la légalité au regard des règles européennes de concurrence est actuellement vérifiée par la Commission européenne. La décision de la Commission, attendue dans les prochaines semaines, sera d’une importance cruciale pour Ryanair. Elle fixera en effet des principes qui seront applicables dans tous les aéroports européens où la compagnie irlandaise est présente et reçoit des subventions.

 

Nous n’avons pas négocié avec la région wallonne mais avec l’aéroport de Charleroi, qui a offert les mêmes conditions à sept autres compagnies, qui ont toutes refusé, a expliqué le PDG. Selon lui, les compagnies à bas prix sont les seules qui contribuent au développement des aéroports secondaires et du tourisme local. Bruxelles ne peut pas interdire à des aéroports comme Limoges, Pau ou Poitiers (…) d’offrir les mêmes conditions avantageuses que les aéroports privés comme Baden-Baden, Stockholm ou Francfort-Hahn

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique