Royal Caribbean lance Croisières de France
La nouvelle société proposera des croisières 100% francophones avec un seul navire, l’Holiday Dream de Pullmantur, la filiale espagnole du groupe RCCL. Elle marque ainsi le retour en France de Royal Caribbean, qui avait fermé ses bureaux parisiens en 2002
Comme nous l’annoncions il y a quelques jours dans l’Echoflash, Croisières de France proposera à partir de mai 2008 des croisières 100% francophones au départ de Marseille et opèrera l’Holiday Dream, un paquebot de Pullmantur, la filiale espagnole du groupe Royal Caribbean Cruises Ltd. Le navire d’une capacité de 750 passagers sera pour l’occasion rebaptisé Bleu de France et rénové pour un montant de 30 M€. Après la Méditerranée, il effectuera des croisières dans les Caraïbes pour la saison hiver 2008-2009 au départ de La Romana, en République Dominicaine.
Croisières de France, société dirigée par Brigitte Tissier, s’est installée à Paris, 8 rue du Dahomey (11ème). CDF est une filiale de la compagnie américaine Royal Caribbean/Celebrity Cruises qui avait fermé ses bureaux en France en 2002 au profit d’un agent général avec Latitude Sud, qui commercialise également les croisières de la flotte Pullmantur.