Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rivages du Monde prend le large

Après la Croatie cette saison avec l’Arion, le spécialiste des croisières culturelles lancera, en 2007, des croisières maritimes en mer baltique.

L’année 2006 s’annonce comme un grand cru pour Rivages du Monde, spécialiste des croisières culturelles maritimes et fluviales. Les réservations sont excellentes pour nos croisières en Russie. C’est une bonne surprise par rapport à 2005. Les résultats sont en outre historiques sur le Danube, en raison de l’année Mozart, se félicite Alain Souleille, directeur du TO.

Mais le grand challenge reste la Croatie, avec les 18 croisières maritimes 100 % francophones proposées jusqu’en octobre sur l’Arion. Avec ses 320 passagers, le navire offre une hausse sensible de capacités comparé au Jason, affrété en 2005. Rivages du Monde espère y embarquer 4 500 clients cet été. La Croatie se découvre par la mer. A partir de chaque escale, les passagers peuvent parcourir l’intérieur, jusqu’à Mostar par exemple. Le bateau permet par ailleurs de pallier les déficiences hôtelières dans le pays, rappelle Alain Souleille.

Si le navire a changé, le concept demeure le même : un itinéraire d’une semaine répétitif pour satisfaire les TO qui reprennent ce produit dans leurs brochures, du cabotage pour permettre de longues escales, un forfait incluant les excursions… Il sera dupliqué en 2007, avec le lancement de croisières autour des pays baltes sur l’Andréa, un ancien Express Côtier d’une centaine de passagers.

Diversification dans le terrestre

En attendant, Rivages du Monde reste fidèle aux fleuves et programmera cet hiver huit croisières sur le Mékong, de Siam Reap à Saigon, à compléter par une extension au Nord Vietnam, ou d’un pré-voyage de 4 jours au Laos. Avec la même compagnie et un navire jumeau, Rivages du Monde sera également présent sur l’Irrawaddy, en Birmanie. Des croisières sont aussi proposées sur le fleuve Jaune, en Chine. Elles sont une offre complémentaire, et nous permettent de tester de nouveaux marchés, analyse Alain Souleille. A noter enfin que Rivages du Monde se diversifie dans le terrestre, avec un circuit au Monténégro proposé en étoile au départ d’un hôtel balnéaire. L’objectif reste modeste, avec 200 à 300 clients cet été.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique