Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Richelieu Finance dans la tourmente boursière

Le gestionnaire de portefeuilles, très actif dans le tourisme, devrait s’adosser prochainement à un acteur européen.


Victime du crach boursier, Richelieu Finance, actionnaire de référence du Club Med mais aussi du groupe suisse Kuoni (12%), devrait annoncer dans les prochains jours son adossement à un acteur européen, le gestionnaire de fonds perdant de fait son indépendance. Le 16 janvier dernier, Richelieu Finances, déjà en mal de liquidités, avait franchi, en baisse, le seuil des 20 % du capital du club Med passant de 20,3 % à 18,73%.

En décembre dernier, l’opérateur financier se disait prêt à jouer les entremetteurs pour favoriser un rapprochement entre les groupes Club Méditerranée (y compris Jet tours) et Kuoni. Un projet que sa perte d’indépendance risque de mettre à mal. Par ailleurs, il pourrait être amené à se désengager plus avant du Club Med, lequel a vu son action dévisser de 36 % depuis le 1er janvier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique