Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Christine Albanel veut taxer l’hôtellerie de luxe

Cette taxe envisagée sur les nuitées des clients alimenterait un fonds de soutien en faveur du patrimoine architectural français, dont 42% aurait besoin de travaux de restauration.

 

Pour sauver le patrimoine français en péril, Christine Albanel, ministre de la Culture, envisage de taxer l’hôtellerie de luxe. Cette annonce surprise a été faite hier lors de la cérémonie des vœux de la ministre, qui pourrait également taxer les jeux de hasard et les casinos.

Concernant, l’hôtellerie de luxe (4 étoiles et palaces), le prélèvement s’élèverait à 2 € par personne et par nuitée. La taxe rapporterait 50 millions d’euros en année pleine, ce qui représente une goutte d’eau comparé au coût global de la sauvegarde de nos monuments historiques, qui est estimé à plus de 10 milliards d’euros.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique