Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Regent promeut la croisière de luxe

La compagnie de croisières, qui exploite 4 navires, a déjà sorti sa brochure 2009. De nouveaux projets de développement sont prévus à l’horizon 2012.

 

Avec beaucoup d’avance par rapport aux années précédentes, Regent a édité sa brochure 2009, tirée à 13 000 exemplaires. Outre une reprise de l’ensemble des croisières de la compagnie de luxe (dont deux tours du monde et les itinéraires du Minerva en Antarctique), ce catalogue intitulé La collection française met en avant une douzaine de départs plus particulièrement destinés à la clientèle francophone. Ceux-ci font en effet l’objet d’attentions spéciales comme une traduction des programmes de bord et des menus, la présence d’une hôtesse francophone à bord sans oublier un forfait excursion avec guide particulier. Regent espère séduire de 15 à 20 croisiéristes français sur ces départs.

Regent a fait voyager près de 1 300 passagers en 2007 dont 645 sur le Paul Gauguin en Polynésie. Cela a représenté une progression de 20% du chiffre d’affaires comparé à 2006. Bien que référencé dans tous les réseaux, la compagnie travaille surtout en France avec une centaine d’agences de voyages, qui possèdent une importante clientèle haut de gamme. Le panier moyen s’élève en effet à 6 500 euros par personne (mais seulement 3 200 euros pour le Paul Gauguin) L’année en cours se présente également sous de bons auspices avec déjà 1 100 clients inscrits sur un objectif de 1 500 passagers. Il y a quelques mois, l’activité incentive a été confiée à Stim Croisières, société spécialisée dirigée par Françoise Aveline. Ce partenariat nous a déjà ramené quelques centaines de passagers supplémentaires pour 2009, se félicite Véronique Ryon, DG France de Regent.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire