Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Regain de fréquentation dans les Caraïbes

Selon le CTO, les Caraïbes ont enregistré une hausse des arrivées de touristes en 2011 par rapport à 2010, surtout sur le marché canadien.

Le Caribbean Tourism Organisation (CTO), l’autorité des Caraïbes qui publie les statistiques des arrivées des touristes et leurs dépenses a annoncé que 23,8 millions de visiteurs se sont rendus dans cette région en 2011, soit une augmentation de 3,3% par rapport à 2010. Cuba, la République dominicaine, Porto Rico et les îles Vierges Américaines contribuent en grande partie à cette croissance.

Ces quatre pays, qui connaissent à eux seuls une croissance de 4,2%, font partie d'un sous-groupe qui représente plus de la moitié de toutes les arrivées aux Caraïbes chaque année.

"Les arrivées de touristes dans la région des Caraïbes sont restés soutenues en 2011, poursuivant le processus de rétablissement qui a commencé en 2010", a annoncé le CTO. Le marché canadien a connu de bons résultats avec des arrivées en hausse de 6,8% par rapport à 2010, alors que la croissance des États-Unis a été faible (1,7%) et celle de l'Europe est restée stagnante, enregistrant une hausse de 0,6%.

"Les arrivées à destination des Caraïbes ne devraient pas dépasser les 3% d'augmentation en 2012 et les dépenses des visiteurs ne devraient également pas augmenter de façon significative au cours de cette année," selon le CTO.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique