Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Redevances aéroportuaires : les compagnies demandent un arbitrage politique

Les compagnies aériennes opérant en France ont demandé vendredi un arbitrage du gouvernement dans le différend qui les oppose à Aéroports de Paris (ADP) concernant l’augmentation de 6% des redevances aéroportuaires en 2005.

« Nous ne sommes pas entendus, a estimé Lionel Guérin, président de la Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM). Nous demandons qu’il y ait un arbitrage politique ».

Le conseil d’administration d’Aéroports de Paris avait voté la veille une hausse de 4%, à compter du 1er février, des redevances aéroportuaires en 2005. Cette décision doit encore être avalisée par le gouvernement qui dispose d’un mois pour se prononcer, sinon son accord sera tacite.

 

Les compagnies, qui mettaient en avant trois années de crises successives et la flambée des prix du pétrole, réclamaient un moratoire. « Si on ne nous donne pas des réponses, on va s’organiser différemment », a ajouté Lionel Guérin, brandissant, pour les compagnies « les plus mobiles », la menace de délocalisations.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique